top of page

Koenigsegg One:1

Tout en étant une classe au-dessus des supercars, c'est-à-dire une megacar, la seule et unique, la Koenigsegg One:1 est aussi la voiture la plus rapide au monde, battant alors le record du modèle Agera de la même marque. La première megacar au monde est produite en seulement sept exemplaires tous construits entre 2014 et 2015. La One:1 est la voiture la plus exclusive jamais envisagée dans le monde automobile et voici pourquoi...

 

Tout d'abord, le terme One:1 du ratio d'un cheval-vapeur pour chaque kilogramme. Donc, la One:1 pèse 1360 kilogrammes et son moteur développe 1360 chevaux-vapeurs!

 

Cette megacar peut atteindre une vitesse maximale de plus de 450 km/h grâce à son énorme moteur V8 de 1360 chevaux-vapeurs de 5,0 litres et grâce à ses deux turbocompresseurs. Sa transmission à sept rapport lui permet aussi d'atteindre les 100 km/h en 2,8 secondes et les 400 km/h en seulement 20 secondes. Tous ces chiffres sont ahurissants!

 

Les parties de la carrosserie en fibres de carbone et en kevlar permettent de perde du poids et l'ingégneurie des gens ayant construit ce bolide a fait gagner en aerodynamisme pour pouvoir atteindre cette vitesse fulgurante.

 

Plusieurs équipements étaient disponibles à l'achat de cette voiture tels que des pédales ajustables, des sièges plus sportifs et plus légés encore, des freins en carbone et en céramique, de la suspension à la fine pointe de la technologie, des échappements en titanium, un système audio plus performant, et bien plus.

 

Son prix de base était de 2 850 000 de dollars mais avec les options et la livraison ce montant dépassait dans la plus part des cas les 3 000 000 de dollars.

La Koenigsegg One:1

L'intérieur de la Koenigsegg One:1

Photos: Koenigsegg

bottom of page