top of page

Chevrolet Chevelle 1969

Connue du milieu automobile, la Chevelle de Chevrolet était un modèle de choix souvent choisi par les coureurs automobiles et maintenant choisi par les collectionneurs en moyens. La Chevelle Malibu, étant le modèle de base, était moins puissante et moins sportive que la Chevelle SS (pour Super sport). Une coupe de la carrosserie plus sportive était aussi présente sur le modèle SS. 

 

Plusieurs moteurs étaient disponibles à l'achat de cette voiture, dont le 396 et le puissant et populaire 454. Seulement avec le 396, qui faisait environ 325 chevaux-vapeurs, les courses étaient déjà gagnées d'avance. Imaginez avec le moteur le plus puissant de la marque! Les pilotes concurrents tâchaient à appuyer à fond sur l'accélérateur pour être en mesure de suivre les Chevelle sur les pistes de course. 

 

La Chevelle SS 1969 pouvait parcourir le quart de mile en seulement 14,4 secondes, ce qui est très peu pour une voiture des années 60. Elle pouvait aussi atteindre les 100 km/h en six secondes, ce qui la rendait redoutables. Ses performances étaient très comparables à celles de la Dodge Charger R/T.

 

Cependant, sa carrosserie n'était pas du tout semblable à celle de la Charger. La Chevelle était beaucoup moins imposante et avait une coupe plus sportive, ce qui la rendait d'un charme fou et d'une élégance époustouflante. 

 

En 1969, la Chevelle se vendait à un prix en dessous des 3000 dollars américains, tout dépendement du choix du modèle. Malheureusement, ce modèle de Chevrolet n'existe plus depuis longtemps, donc on ne peut pas la comparer au modèle récent. Si la Chevelle se produissait encore aujourd'hui, on peut imaginer qu'elle serait probablement moins sportive et performante que la Camaro, de la même marque.

La Chevrolet Chevelle SS 1969 d'OB Prestige Auto.

L'intérieur de la Chevrolet Chevelle SS 1969

Photos: OB Prestige Auto

bottom of page