top of page

Pagani Huayra

Après la Zonda, Pagani présente en 2013 le nouvel opus de la marque, la Huayra. Cette nouvelle italienne surpuissante est en fait une alliance entre l'Italie et l'Allemagne. Limitée à seulement 100 examplaires, la Huayra est très spéciale puisqu'elle est probablement la voiture contennant le plus de détails, autant mécaniques qu'esthétiques. 

 

La Pagani Huayra a un puissant moteur V12 de 6,0 litres, développant 730 chevaux-vapeurs et une transmission automatique à sept rapports. Le moteur AMG est en fait fabriqué en Allemagne par Merceds-Benz. Voilà pourquoi la Huayra se résume à une alliance entre l'Italie et l'Allemagne!

 

Une carrosserie entièrement faite de fibres de carbone est disponible à l'achat et très peu de couleurs sont disponibles. La carrosserie contient plusieurs magnifiques courbes qui embellissent la voiture. Étant donné que plusiqurs composantes mécaniques se cachent sous les panneaux de fibres de carbone, il n'y a pas de coffre. Donc, deux petites sacoches se situent sur chacun des côtés de la Pagani. 

 

L'intérieur est d'une beauté fulgurante. D'innombrables détails ont été pensés dans les moindres détails. Les sièges ont été conçus pour permettre aux usagés d'être confortables et en toute sécurité. La clé est des plus originales. C'est une réplique de la Huayra, de la grosseur d'une voiture Hot Wheel , se résumant au principe d'une clé USB. Elle se sépare en deux parties et branche dans la prise appropriée.

 

La Pagani Huayra se vend à un prix de base de 1 400 000 dollars, pouvant se payer en paiements plus ou moins faciles de 26 420 dollars par mois. Si vous voulez vous en procurer une, bien qu'elles soient déjà toutes vendues, réjouissez-vous, le modèle roadster, ou décapotable, deviendra disponible en 2016.

La Pagani Huayra d'OB Prestige Auto

L'intérieur de la Pagani Huayra

Le moteur AMG de la Pagani Huayra

La clé de la Pagani Huayra

Photos: Antoine Charbonneau-Montreuil

bottom of page